Han-sur-Lesse rencontre l’équipe d’IDEA, ou le contraire ?


Image
Le premier week-end de septembre, les collègues d’IDEA se réunissent traditionnellement pour renforcer les contacts et approfondir l’histoire d’IDEA. Cette année, nous sommes partis à Han-sur-Lesse et avons pris connaissance du manifeste d’IDEA.

Bienvenue aux nouveaux membres de l’équipe

IDEA a connu une croissance importante ces dernières années, avec plus de 80 employés répartis en cinq équipes. Le week-end stratégique est une excellente occasion de se retrouver et de veiller à ce qu’il y ait suffisamment d’échanges entre les collègues et les équipes. Pour certains nouveaux collègues, ce week-end a été leur première grande réunion avec l’ensemble de l’équipe.

Ayant débuté le 1er septembre, je ne savais absolument pas à quoi m’attendre… mais quelle expérience formidable que de ressentir les valeurs de l’organisation pendant ces deux jours et de faire connaissance avec les personnes qui les mettent en pratique tous les jours. Parmi les différentes valeurs, c’est le « (em)Power » que j’ai le plus goûté, lors des jeux de Highland. Après ces deux jours à Han-sur-Lesse, j’ose immédiatement dire : « Nous sommes IDEA Consult ».

Jeff Van Ouytsel, expert en stratégie et gouvernance IDEA Consult

Vivre la marque IDEA au quotidien

Lors de la célébration des 25 ans d’IDEA à la fin de l’année dernière, nous avons lancé notre nouvelle image/stratégie « Moving society ». Une telle image/stratégie est plus qu’un logo, elle raconte notre histoire unique, notre identité et notre ambition. L’image/stratégie a été traduite en un manifeste reposant sur cinq piliers. Il s’agit de notre promesse aux parties prenantes internes et externes. Au cours de cet événement de deux jours, nous avons recensé les bonnes pratiques avec l’équipe d’IDEA où les principes de notre manifeste ont été exprimés de la meilleure façon possible. Ces bons exemples nous ont incités à renforcer les cinq piliers à l’avenir.

Nouveau site web et nouveau style maison

Entre-temps, nous avons également fini de traduire notre image/stratégie dans notre communication. Le nouveau site web d’IDEA est en ligne et, dans les semaines à venir, les notes et les rapports d’IDEA prendront également une nouvelle allure. Chez IDEA, tout tourne autour de propositions politiques fortes, mais celles-ci se lisent toujours aussi bien si elles sont présentées de manière attrayante.